AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Bureau de June Deal

Aller en bas 
AuteurMessage
June Deal
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2008

Infos
Satut: Directrice
Sexe: Féminin
Age: 30 ans

MessageSujet: Bureau de June Deal   Dim 4 Mai - 5:52

Bureau de June Deal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emon.forum-actif.net
Izuko Nateshi
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2008

Infos
Satut: Professeur
Sexe: Féminin
Age: 29 ans

MessageSujet: [Flashback] L'arrivée d'Izuko   Mer 7 Mai - 0:28

Tant de souvenirs...

Tant de souvenirs de jours passés là-bas, à Emon. Là où elle comptait bien enseigner. La visite de son ancien maître d'armes l'avait regonflée à bloc. Pour la première fois depuis longtemps, Izuko se sentait vivante, pleinement. Un de ses amis était venu la chercher en voiture. Le silence s'installait, bien que pour l'aveugle qu'elle était, ce silence était empli de bruits diverses. Le bruit du moteur, celui des cahots des roues sur la route, celui de l'extérieur qui filtrait par les fenêtres de la voiture... Elle fallit s'endormir à plusieurs reprises et n'était pas vraiment consciente du temps qui passait. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, elle serrait son Sabre et son Souten, dans un réflexe inconscient. Hiroki, qui l'avait gentiment conduite, se retourna.


" Tu es stressée ? On y sera bientôt, c'est l'affaire de quelques minutes... "

Izuko lui sourit. Elle haussa les épaules, et ses dents n'en ressortirent que plus clairement. Mais elle n'en savait rien : de ce point de vue, le fait d'être aveugle lui évitait bien des tracas. Izuko souffla, rassurée par l'attitude de cet ami. L'un des seuls qui l'aient suivie jusqu'au bout, même après sa défaite, même alors qu'elle donnait l'impression de n'être plus qu'une coquille vide. Une coquille vide qu'il avait fallu renforcer, puis remplir. Hiroki secoua la tête, et regarda la route ( parce qu'on a beau être un Shinigami, les accidents de voiture, ça ne fait de bien à personne ). Sa voix était emplie d'un respect certain, ce qu'Izuko apprécia à sa juste valeur.

" Certaines choses ne changeront jamais... "

Comme la Shinigami qui se tenait à l'arrière de la banquette aurait voulu que cela soit vrai ! Comme elle aurait voulu avoir encore sa vue... Avoir à nouveau cette sensation d'invincibilité, de toute-puissance. Mais cela avait bel et bien changé. Quant Hiroki s'arrêta, et la mena jusqu'à la porte de l'établissement, elle se laissa faire. Mais après avoir touché le portail d'Emon, elle repoussa le bras de son ami. Qui fit un pas en arrière. La voix d'Izuko résonna étrangement en cet endroit où ils avaient travaillé ensemble, quelques années auparavant. Un peu de nostalgie, peut-être.

" Je le peux... Je dois le faire moi-même. Mais accompagne-moi, si tu veux. "

Elle s'avança, incertaine, fronçant les sourcils le temps de se rappeler la géographie de l'école. Lentement, cela lui revint. D'un pas peu assuré, elle entama sa marche. Au fur et à mesure, alors qu'elle semblait reprendre de l'assurance, Izuko accéléra la cadence. Jusqu'à se retrouver devant le bureau de la directrice. Derrière elle, Hiroki prenait son temps. Izuko marqua un temps d'arrêt, passant ses doigts sur la plaque qui ornait la porte. 'June Deal'. Oui, c'était bien le bureau qu'elle cherchait. Elle s'assura que son Souten et son Sabre étaient là, dans un geste mécanique. Avant de pénétrer dans le bureau - sans frapper -. Dans la seconde qui suivit, elle entendit la respiration de June, qui lui indiquait que la directrice était bien là, puis elle s'inclinait, dans un salut Shinigami assez répandu. S'avançant avec assurance, Izuko réussit à attraper une chaise et à s'asseoir dessus dans un mouvement ample. Jusque là, il était difficile pour June de voir qu'elle était aveugle. Et Izuko comptait bien lui montrer qu'elle pouvait s'en sortir. Quoi que ses pensées soient assombries par certaines réflexions.

*Et si elle était au courant ? J'espère que non... Je crois que non...*

Chassant ces pensées alors qu'elle promenait sa main dans sa chevelure, Izuko prit une inspiration, et s'inclina à nouveau, depuis sa chaise.

" Ravie de te retrouver, June. J'ai appris pour ta place ici, c'est très bien, sans doute. Quand j'étais ici, tu m'as toujours semblé une personne très compétente... "

Un silence plus tard, Izuko se redressait.

" A ce propos, j'ai entendu dire que le Maître d'armes était partit en retraite. Je... Si tu as besoin de quelqu'un pour cette place, je suis disponible. Je serai honorée de servir Emon, après ce que cette école m'a apporté. "

Le dos de la Japonaise restait bien droit, mais derrière cette raideur, June pouvait voir qu'Izuko n'avait pas grand chose à voir avec l'élève qu'elle avait pu connaître. Un sourire timide fit jour sur le visage d'Izuko, qui toucha son Souten, le reposant par après sur sa poitrine.


Dernière édition par Izuko Nateshi le Dim 11 Mai - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June Deal
Admin
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2008

Infos
Satut: Directrice
Sexe: Féminin
Age: 30 ans

MessageSujet: Re: Bureau de June Deal   Jeu 8 Mai - 2:57

Le Bureau de June était assez vaste. La pièce était abondamment illuminé de lumière du jour qui provenait de la grande baie vitrée, ouverte sur le parc à l'allure majestueuse et aux exquis parfums. Un gigantesque bureau était disposé au centre de la pièce, en face de la porte d'entrée. June avait un grand fauteuil bleu mariné et il y avait deux chaises plus modeste de l'autre côté du bureau pour accueillir ses visiteurs. Dans un coin de la pièce était disposé une armoire toute en verre. Des objets assez étranges y étaient disposés. De grosses mâles en acier encombrait l'espace et de l'autre côté une sorte de grandes bibliothèque mais remplie de piles de papiers en désordre.

Au premier abord, June n'avais pas reconnu la jeune femme. Puis tout lui revint en mémoire. Sa brillance dans le maniement d'armes, son intelligence et surtout cette mâchoire proéminente, tellement caractéristique à Izuko.


- Izuko... Quel plaisir de te voir ! Cela faisait tellement longtemps à présent..

June tassa une liasse de papier et la rangeât dans le premier tiroir. Elle remonta ses lunettes sur son nez et croisa ses mains. La pauvre Izuko n'avait pas était épargné de nombre de rumeurs auquel on avait fait vent à la directrice qui avait finit elle même par vérifier les informations. En effet Mlle Deal était au courant de tout. Le manque d'expérience d'Izuko... Le combat acharné contre le Hollows... Le sort infligé à Mlle Nateshi... Pauvre femme. Mais sa vie n'était pas fichue pour autant. Izuko s'était reprise depuis et avait considérablement évolué spirituellement grâce à cette épreuve.
Quelques mois auparavant, M Lay avait en effet prit sa retraite. Le vieil homme n'avait plus la force de continuer son enseignement. June avait était désemparé par cet événement pourtant attendu. C'était un très bon professeur et elle-même avait suivit ses cours dans sa jeunesse. Toutefois elle n'avait pas cherché à le remplacer, trop attrister encore par son départ.
Et elle n'eut pas à chercher car la demande de remplacement vint à elle. June songeât à son handicape. Après tout ce n'était pas si dérangeant que cela. Et même au contraire, Izuko avait dû développé nombre de nouvelles facultés et sa puissance et son agilité avaient sûrement décuplés entre temps; sans parler de son expérience.
June lui adressa un sourire qu'elle ne pu voir. Elle prit un ton conviviale et chaleureux :


- Mlle Nateshi Izuko, c'est avec grand plaisir que j'accepterai votre requête. Je me réjouis de cette visite innatendue ! Vous me sauvez la vie Izuko, le savez-vous ?

June passa la main dans ses longs cheveux blonds l'air pensive. Elle pivota légèrement sur son fauteuil et regarda la pluie s'écrasait sur les carreaux. June avait vraiment beaucoup de chance. Après un instant de reflexion, June axa sa pensée sur bien d'autres affaires qui la tramait. La directrice avait toujours de quoi faire, elle ne manquait pas de travail. June jetta un coup d'oeil au calendrier sur son bureau. Le 16 Août. Elle observa minutieusement Izuko le temps d'attendre une réponse.

_________________
Statut_ Directrice
n° #_ E802
Zanpacto_ Sabre
Forme Animale_ Cerf
Forme d'Intelligence_ Psychologique
Taux Intellectuel_ 800*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emon.forum-actif.net
Izuko Nateshi
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2008

Infos
Satut: Professeur
Sexe: Féminin
Age: 29 ans

MessageSujet: Re: Bureau de June Deal   Dim 11 Mai - 0:15

June n'avait pas eu besoin de le dire. Dans sa voix, derrière les mots, il y avait des intonations, des changements de ton, imperceptibles pour une personne normale, mais qui résonnaient aux oreilles d'Izuko. Elle crut en déduire que la directrice savait pour son état. Baissant la tête, c'est avec une certaine distraction qu'elle entendit June l'accepter. Izuko aurait préféré pouvoir cacher sa "faiblesse", mais puisque c'était semblait-il un lieu commun...

La Japonaise se releva, et s'inclina, une fois encore. Elle n'avait finalement pas grand chose à faire de secrets. C'était là une pratique dépassée et dépassable. Au moins, elle venait d'obtenir une place qui lui tenait à cœur. Son sourire était sincère, et elle respira profondément, comme soulagée.

" Merci, June. "

Elle se rassit, et tourna elle aussi la tête vers la fenêtre - la pluie étant quelque chose de particulièrement peu discret pour un aveugle. Avant de se retourner dans la direction de June, à qui elle refit un sourire, avant de se lever, avec une grâce surprenante. Si June n'avait pas été au courant, il lui aurait été difficile de voir qu'Izuko était aveugle, et celle-ci, par un curieux accès de coquetterie, se demanda si cela marchait bien. Plaçant ses mains dans les manches de son kimono, la Japonaise reprit sur un ton plus tranquille et contrôlé.

" Ravie de te sauver la vie. Et toi aussi, tu me la sauves. D'une certaine façon. D'un certain point de vue. Si tu me tutoies, June, je te promets de transformer tous les élèves d'Emon en les meilleurs combattants que les Hollows auront jamais eu à affronter. Et tu sais que j'en suis capable. "

Si, quelques années auparavant, on aurait pu discerner de l'orgueil dans cette phrase, aujourd'hui, cela ressemblait à un simple constat. Izuko était d'une sérénité surprenante. Tous ces changements étaient surprenants. Mais elle ne sembla pas se focaliser sur elle-même.

" J'aimerais juste me familiariser avec la salle de cours...Que dirais-tu de me montrer ? Une fois que j'aurai mémorisé l'agencement des lieux, cela ira, mais il me faut quelques essais... "

Sur ces mots, elle sembla se rappeler d'Hiroki, qui attendait dehors. Levant une main, elle repartit en direction de la porte.

" Oh, excuse-moi juste un instant... "

Elle alla le retrouver, lui expliquant que tout était arrangé. Il trouverait bien un employé de l'école pour lui donner les bagages de Miss Nateshi, à amener dans sa chambre. Puis il repartirait, rassuré de savoir Izuko en de très bonnes mains. Quant à elle, elle revint dans le bureau, souriante.

" Voilà qui est réglé. Alors, Miss Deal, voulez-vous bien me servir de guide ? Au cas où Emon ne soit pas comme dans mes souvenirs...J'aurais du mal à m'en rendre compte sans percuter un mur, et cela m'embarrasserait, je le crains. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau de June Deal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de June Deal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Recherche au Deal
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emon #_ :: Bâtiment B :: Bureaux-
Sauter vers: